Plusieurs entrepreneurs veulent s’adjoindre d’un directeur ou d’une directrices des finances en impartition.

Dans cette optique, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, autonome et professionnelle pour nous aider à accompagner nos clients PME dans leur croissance. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (4 jours ou 5 jours par semaine).

Rôles et responsabilités – pour nos clients:

En tant que directeur ou directrice des finances en impartition chez APEX, le candidat ou la candidate sera responsable de:


Supporter les entrepreneurs (clients) dans la mise en place de la stratégie financière et effectuer le travail nécessaire pour répondre aux besoins, par exemple:

  • Analyses financières;
  • Relations avec les créanciers;
  • Relations avec la haute direction et le conseil d’administration;
  • Amélioration des processus, méthodes de travail et contrôles internes;
  • Superviser, former, accompagner les équipes comptable chez ses clients;
  • Prévisions financières;
  • Analyses et prévisions des liquidités;

Diriger, superviser et former les équipes de technicien(ne)s comptables travaillant sur les dossiers de nos clients, incluant:

  • Cycle comptable complet (paies, conciliations bancaires, recevables, payables, inventaire, travaux en cours, etc.);
  • Conformité fiscale (taxes de vente, retenues et déductions à la source, acomptes provisionnels, subventions, etc.);
  • Analyses, états financiers et autres rapports comptables et financiers;
  • Dossier de fin d’année financière;

Rôles et responsabilités – pour APEX:

  • Développement des affaires
  • Planifier les travaux et monter les offres de services pour les clients potentiels
  • Gérer les relations avec les clients

Profil recherché:

  • Titre comptable CPA ayant plus de 15 ans d’expérience;
  • Expérience en tant que directeur ou directrice des finances;
  • Expérience dans la gestion d’employés;
  • À une attitude et vision stratégique des finances;
  • À l’aise dans un environnement multi-dossier;
  • Sens des priorités;
  • Curiosité technologique et connaissance de diverses solutions comptable (QBO, Sage, Acomba, Dynamix, Dext, Plooto et autre);
  • Expérience dans la création de départements de finances et comptabilité;
  • Capacité à participer et/ou mettre en place des comités de direction/gestion;
  • Expérience dans l’implantation de solution technologique (fort atout);
  • Expérience en PME;
  • Capable de se retrousser les manches quand il le faut;
  • Recherche un équilibre de vie;
  • Crois, comme nous, que les relations à long terme sont plus importantes que les gains immédiats;

Conditions d’emploi

  • Temps plein: 4 ou 5 jours/semaine
    4 semaines de vacances par année
  • Formation, cotisation (CPA) et assurances professionnelles (CPA) payées par l’employeur
  • Régime d’assurances collectives
  • Ordinateur et écran portatifs fournis par l’employeur
  • Remboursement des déplacements
  • Allocation pour téléphone et Internet

N’hésite pas à contacter un membre de notre équipe pour en savoir plus sur la vie chez APEX!

Nous faire parvenir
votre candidature