Plusieurs entrepreneurs veulent s’adjoindre d’un directeur ou d’une directrices des finances en impartition.
Dans cette optique, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, autonome et professionnelle pour nous aider à accompagner nos clients PME dans leur croissance. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (4 jours ou 5 jours par semaine).
Rôles et responsabilités – pour nos clients:
En tant que directeur ou directrice des finances en impartition chez APEX, le candidat ou la candidate sera responsable de:
Supporter les entrepreneurs (clients) dans la mise en place de la stratégie financière et effectuer le travail nécessaire pour répondre aux besoins, par exemple:
- Analyses financières;
- Relations avec les créanciers;
- Relations avec la haute direction et le conseil d’administration;
- Amélioration des processus, méthodes de travail et contrôles internes;
- Superviser, former, accompagner les équipes comptable chez ses clients;
- Prévisions financières;
- Analyses et prévisions des liquidités;
Diriger, superviser et former les équipes de technicien(ne)s comptables travaillant sur les dossiers de nos clients, incluant:
- Cycle comptable complet (paies, conciliations bancaires, recevables, payables, inventaire, travaux en cours, etc.);
- Conformité fiscale (taxes de vente, retenues et déductions à la source, acomptes provisionnels, subventions, etc.);
- Analyses, états financiers et autres rapports comptables et financiers;
- Dossier de fin d’année financière;
Rôles et responsabilités – pour APEX:
- Développement des affaires
- Planifier les travaux et monter les offres de services pour les clients potentiels
- Gérer les relations avec les clients
Profil recherché:
- Titre comptable CPA ayant plus de 15 ans d’expérience;
- Expérience en tant que directeur ou directrice des finances;
- Expérience dans la gestion d’employés;
- À une attitude et vision stratégique des finances;
- À l’aise dans un environnement multi-dossier;
- Sens des priorités;
- Curiosité technologique et connaissance de diverses solutions comptable (QBO, Sage, Acomba, Dynamix, Dext, Plooto et autre);
- Expérience dans la création de départements de finances et comptabilité;
- Capacité à participer et/ou mettre en place des comités de direction/gestion;
- Expérience dans l’implantation de solution technologique (fort atout);
- Expérience en PME;
- Capable de se retrousser les manches quand il le faut;
- Recherche un équilibre de vie;
- Crois, comme nous, que les relations à long terme sont plus importantes que les gains immédiats;
Conditions d’emploi
- Temps plein: 4 ou 5 jours/semaine
4 semaines de vacances par année - Formation, cotisation (CPA) et assurances professionnelles (CPA) payées par l’employeur
- Régime d’assurances collectives
- Ordinateur et écran portatifs fournis par l’employeur
- Remboursement des déplacements
- Allocation pour téléphone et Internet
N’hésite pas à contacter un membre de notre équipe pour en savoir plus sur la vie chez APEX!