#TrucExcel
Tu as déjà eu à ajouter quelques lignes dans un fichier Excel?
Tu « tapes » des données, confortablement installé à ton clavier, quand tout à coup, tu dois prendre ta souris et sélectionner la ou les bonnes lignes pour ensuite « right click » pour ajouter tes lignes.
Il doit bien y avoir une façon plus simple?
Bin kin!
Tu te positionnes dans une cellule de la ligne sous laquelle tu veux ajouter des lignes.
Tu fais SHIFT & SPACE BAR
.
Ça sélectionne la ligne en question.
Tu fais CTRL & +
.
Bam!
Une nouvelle ligne s’ajoute juste au-dessus.
Si tu la savais celle-là, clique sur ❤️.
Si tu as appris quelque chose, clique sur ?.
Si tu en veux d’autres comme celle-là, clique sur ?.
#PME #APEXdf
P.-S. Si tu fais CTRL & -
, ça efface la ligne.
P.-P.-S. Si tu fais CTRL & SPACE BAR
, ça ajoute une colonne à gauche.
P.-P.-P.-S. Ça marche aussi pour des cellules individuelles.
Psst! Ça ne sera pas toujours un 3 pour 1 ?